Formations

Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1)

Passer son psc1 à NiceObjectifs :
Le citoyen est placé au cœur du dispositif de la sécurité civile en étant acteur de sa propre sécurité et de celle des autres. Le PSC 1 positionne le citoyen comme premier maillon de la chaîne de secours et lui permet de pratiquer les gestes de premiers secours en attendant l'arrivée des secours organisés.

 

Public visé et prérequis :
Toute personne souhaitant s'initier aux gestes qui sauvent. Le PSC 1 est à la portée de tous, dès 10 ans et sans limite d'âge.

Programme de la formation :
A la fin de cette formation vous serez capable de :

  • Protéger: porter secours nécessite de savoir se protéger et sécuriser la zone de l'accident.
  • Alerter : collecter les renseignements importants concernant la situation, l'état de la victime afin de les retransmettre aux services de secours appropriés.
  • Agir face à une victime qui s'étouffe, qui présente un saignement abondant.
  • Agir face à une victime inconsciente, qui respire, qui ne respire plus et de mettre en place un défibrillateur automatisé externe.
  • Agir face à une victime qui se plaint : d'un malaise, d'une plaie, d'une brûlure, d'une douleur suite à un choc ou une chute.
Durée de la formation : 7h pour la formation initiale, 4H pour le recyclage.

Méthode pédagogique et certification :
Il s'agit d'une formation essentiellement pratique. L'évaluation est continue sur l'ensemble de la formation. Celle-ci donne lieu à la certification du niveau de Secouriste. La formation est encadrée par des moniteurs qualifiés PAE1 et ayant une expérience de terrain en secours d'urgence.

Les prochaines formations initiales et recyclages:
  • xx/xx/xxxx

Formations PSE1 pour les groupes :
Vous êtes responsable d'un groupe ?
Nous vous accueillons ou nous nous déplaçons dans votre structure afin de former vos stagiaires aux dates de votre choix et au tarif de groupe.
Demande de devis ici

Avant de vous inscrire, il est important de nous contacter grâce au formulaire de contact ici afin de connaitre tous les renseignements sur les activités et surtout pour connaitre les places disponibles.